Sélectionner une page

L’objectif de cette formation était de développer le leadership féminin des filles à travers le numérique afin qu’elles puissent promouvoir les droits de la fille et agir d’être des actrices de changement. 

Au total, c’est la capacité d’une vingtaine de filles de Bamako, âgées de 15 à 18 ans qui ont été renforcés sur l’égalité et l’équité de genre les techniques de prise de parole en public et de pitch. 

Selon les initiateurs de cet atelier, c’est fort de l’avantage du numérique, des technologies de l’information et de la communication comme étant des moyens efficaces d’apprentissages et d’expression que Save the children est en partenariat avec Women tech Mali pour contribuer à la bonne gouvernance des droits des enfants en renforçant les capacités et en mettant à la disposition des acteurs des outils numériques et innovants pour qu’ils soient plus efficace dans leurs rôles. 

L’association Women Tech Mali a initié une formation à l’endroit de 20 jeunes filles et garçons. La formation de quatre jours a débuté ce mercredi 28 septembre 2022, à l’AGECTIC. Elle a lieu dans le cadre du projet Renforcement de capacité de la Société civile pour les droits des enfants / SIDA CSO. C’était en présence d’un représentant de Save the Children, partenaire de l’atelier de formation.

Les participants à la formation sont des jeunes de Bamako de 13 à 18 ans. Il s’agit d’adolescents qui utilisent les réseaux sociaux pour diverses raisons. Cependant l’utilisation de cet outil n’est pas sans danger. « La formation permettra de fournir aux jeunes une éducation à l’utilisation efficace et raisonnée aux médias sociaux », a indiqué Diaw Fatoumata Diarra, chargée de projet à Women Tech Mali.

Womentech Mali